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vendredi, 17 mars 2006

SUR LES ONDES....

Débat sur itélé face à la Direction Générale de l'Aviation Civile
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Pour écouter le passage des auteurs dans l'excellente émission "Les Grandes Gueules" sur RMC d'Olivier Truchot et Alain Marschall, cliquer sur http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=49 avec le témoignage édifiant d'un bagagiste de Roissy (ça déménage !). Emission du 17 mars

 

et également la présentation du livre en boucle dimanche 19 sur France Info dans "Les Chroniques du Ciel". François Nénin est interviewé  par Frédéric Béniada

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/...

 

et dans Europe 1, l'émission de Pierre Louis Basse "A l'air libre". Débat entre François Nénin,  la direction générale de l'aviation civile, le syndicat national des pilotes de ligne et le syndicat national des agents de voyage : http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=1943

 

et aussi, émission avec François Nénin et Patrice Louis, auteur d'un livre sur le crash de Maracaïbo sur RFO dans l'émission "Paris sur Mer" : http://paris.rfo.fr/article19.html#

Commentaires

je voudrai juste savoir si air sénégal fait parti de la liste noir sachant qu'elle apartient au maroc
merci de votre repondre

Écrit par : astelle | vendredi, 24 mars 2006

Je ne comprends pas que l'on cite l'avion poubelle colombien " West Caribbean", pays à une multitude de compagnies poubelles dont Avianca et que ce pays soit agréé.
Probablement que le oK vient des USA car son Gouvernement y est totalement soumis.
Croyez-moi la pire des compagnies portugaise ou hongroise est bien plus sûre que Avianca et consorts

Écrit par : JP Schaer | samedi, 25 mars 2006

Bien plus proche de chez nous, il y a Air France qui pour des magouilles politiques financières a regroupé, pas des avions mais des compagnies poubelles (flandre air, protéus air lines, régional, etc...) avec la bénédiction de la DGAC. Protéus n'était pas aux normes de sécurité, ils ont quand même eu leur certificat de transport aérien, résultat 15 morts (en majorité des femmes et des enfants) étrangement les directeurs de cette compagnie poubelle ont été changé par un écrivain douteux ( Dugain, les gueules cassées, la française des jeux)

le procureur de Lorient a usé ses pantalons, sur un banc d'école avec Bernard STOUFF.
Exusez moi si toutes ces magouilles me font du mal, il faut me comprendre car ils ont Tué ma femme, ma fille de 7 ans et mon fils de 17 mois.

Écrit par : pat | samedi, 25 mars 2006

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une remarque quant à ce livre: je trouve très surprenant de la part des auteurs de n'avoir mis AUCUNE références à tous les faits qu'ils relatent. Non pas que je mette en doute leur propos, ce n'est pas mon état d'âme et les faits parlent d'eux même, mais dans une enquête aussi épineuse et aussi tragique, je ne comprends pas cette absence. les auteurs voudront-ils bien l'expliquer ?
Par ailleurs je soutiens fortement toutes les personnes impliquées dans ce combat pour la vérité et la sécurité aérienne et rend hommage à toutes les familles des victimes.

Écrit par : V. LEVESQUE | lundi, 27 mars 2006

Réponse à V Levesque

Bonjour,

Je ne sais pas si vous l'avez lu. visiblement, non, au regard de ce que vous affirmez. Au contraire, tous les assertions sont sourcées et tous les faits prouvés. Nous produisons à la fin de l'ouvrage une vingtaine d'annexes, il s'agit d'une partie des documents, parfois confidentiels, que nous avons pu récupérer au cours de cette enquête journalistique. Par ailleurs, il y a souvent des notes de bas de pages qui renvoient à divers documents. Il n'est pas concevable d'écrire un tel livre de révélations sans avoir tous les éléments écrits qui permettent d'attester de ce que nous révélons. Pour que vous compreniez les règles de fabrication de ce genre de livre d'investigation, avant la parution, ils sont entièrement relus par les avocats de la maison d'édition qui demandent aux auteurs les preuves de ce qu'ils avancent afin de préparer leur défense dans le cas d'une assignation pour diffamation. L'offre de preuves au juge doit se faire sous 10 jours.
(Ces précautions permettent aux auteurs et à l'éditeur de dormir sur leurs deux oreilles).

François Nénin, coauteur.

Écrit par : François Nénin | mardi, 28 mars 2006

Bonjour,

Je n'aurais pas écrit les lignes précédentes sans avoir lu votre livre. Cependant je ne l'ai pas terminé en effet mais je l'ai déjà bien entamé et mon point de vue est qu'on n'y trouve pas assez de références. J'aurais du mesurer mes propos hier... Certes il y a des annexes mais elles ne couvrent pas tous les dires et les notes de bas de pages ne renvoient qu'à celles-ci. Mais je vous le répète, je ne mets en aucun cas en doute ce que contient votre ouvrage, je m'étonne juste qu'il ne contienne pas plus de références citées.
J'ai une autre question: sur le site de Radiocockpit ils disent que votre livre est interdit de vente dans les aéroports... On comprend aisément (malgré le paradoxe que cela engendre), mais de qui vient cette interdiction ?

V. Levesque

Écrit par : V. Levesque | mardi, 28 mars 2006

Réponse à V Levesque

Le livre est vendu dans les aéroports par le biais des points presse Relay. Il n'ya pas d'interdiction a priori. Ce sont juste les réseaux de distribution qui établissent des prévisions de vente. Certains pensaient que le livre ne se vendrait pas du tout en aéroport en raison du caractère anxiogène du sujet (difficile de monter dans un avion avec ce livre à la main !). Concernant les références, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire : soit on cite le document dont est extrait notre propos, soit le témoin que nous avons rencontré. Quelquefois, ce témoin est anonyme car il souhaite se protéger. mais en tant que journalistes, nous vérifions ses propos, son identité, etc... Nous recoupons ensuite les infos avec d'autres sources.
Cordialement
F nénin

Écrit par : François Nénin | mercredi, 29 mars 2006

Les commentaires sont fermés.

 
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