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dimanche, 02 avril 2006

Une lecture de circonstance

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Envoyée par l'une de nos lectrices, cette photo montre un passager à bord d'un vol Air France vers le Sénégal... en train de lire le chapitre "Air France : des indices préoccupants". Il paraît que les hôtesses faisaient une tête bizarre...

Commentaires

Quel livre de merde !!! La moitié des arguments ne tiennent pas la route. la plupart des exemples dates d'il y a 10 ans. Ce livre a été écrit pour vendre sur la peur des gens suite aux crashs de l'été.
Les dépassement horaires sont impossibles à l'heure actuel. Le crash du concord prévu.... Airbus qui met en ligne des avions non fiables, quelle idée, l'enjeu économique est bien trop fort. Un crash d'un avion au moment du lancement à cause de négligence engendre des pertes trop bien importantes. Enfin une belle connerie.

Écrit par : toinou | vendredi, 07 avril 2006

Bonjour "Toinou",

Tout d'abord saluons le "courage"" consistant à se cacher derrière un pseudo pour invectiver les gens. Peut-être pourriez vous dévoiler votre nom ou votre profession (ceci explique parfois cela)? Moi, quand je prends des posistions claires et tranchées, je donne mon nom et ma qualité de journaliste.
. 2ème point, vous annoncez que "la moitié des arguments ne tiennent pas la route". Donc, si je suis votre logique, l'autre moitié tient la route. Tant mieux...
. 3ème point : "Les dépassements horaires sont impossibles à l'heure actuelle". Je suppose que vous voulez parler des amplitudes de vols. Alors que penser de cela : "Le NTSB et le BEA ont déploré que la Commission d’enquête Egyptienne (MCA) n’ait pas
assez investigué sur les problèmes de fatigue des pilotes, car la fatigue est un élément contributif à la
désorientation spatiale. Les enquêteurs français ont démontré que le Captain n’avait pas respecté la
législation nationale égyptienne, avec 16 jours de travail continu et seulement un jour de repos.
Enfin, les deux pilotes avaient un manque de sommeil avec 3 vols de tôt matin pour le F/O et 2 pour le
CPT les jours précédents l’accident." C'est le commentaire de l'expert Christian Roger sur le rapport d'accident de Flash Airlines.
. 4ème point, je me permets de vous signaler que Concorde prend un "e" à la fin, mais je vous l'accorde, c'est un détail.
. 5ème point : je vous remercie de reconnaitre concernant le lancement d'un Airbus que "l'enjeu économique est bien trop fort".
Pensant contredire la thèse de notre ouvrage, vous la renforcez. A ce propos, je vous invite à prendre contact avec les membres de l'association de victimes du crash du Mont Saint-Odile, dont le procès débute début mai. Ils auront plein de choses à vous raconter à ce sujet et cela vous permettra peut-être de découvrir... le monde tel qu'il est.
Salutations et remerciements pour avoir lu notre livre.

François Nénin, journaliste et coauteur avec Henri Marnet-Cornus, ancien commandant de bord, de "Transport aérien : le dossier noir".

Écrit par : François Nénin | vendredi, 07 avril 2006

Cher Monsieur Noitou,
Notre livre semble vous déranger beaucoup, votre état de nervosité en témoigne. Nous avons commencé à travailler le manuscrit en décembre 2004, donc bien avant les accidents de l'été dernier. Le crash du Concorde était prévisible dès 1979. De nombreux accidents similaires (6) ont eu lieu jusqu'à ce mois de juillet 2000 sans que quiconque ose dire "stop, résolvons ces problèmes". Idem pour l'A320 en 1988 et 1992. Si vous avez d'autres "arguments" de ce genre, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous les démonterons les uns après les autres.
Cordialement,
HMC

Écrit par : HMC | vendredi, 07 avril 2006

Salut "toitoine"....

je crois que vous êtes et vivez dans le monde de "OUI-OUI"... sans être partie prenante dans la rédaction de ce "remarquable ouvrage", j'ai à votre disposition quelques news "croustillantes" sur le monde impitoyable de l'aviation... et des magouilles qui s'y pratiquent... je souhaite de tout coeur que vous n'ayez jamais à vous mordre les doigts de ne pas avoir su comprendre le sens de ce message (je parle du livre bien sûr)...
Bon vol si jamais vous avez l'intention de voyager sur des Cies poubelles....
SG

Écrit par : simo goutay | vendredi, 07 avril 2006

merci Simon pour vos (saines) interventions qui montrent que vous connaissez bien le secteur...
François Nénin

Écrit par : François Nénin | vendredi, 07 avril 2006

Excusez-moi de m'être emporter un peut vite. J'accepte entierment mon erreur

Écrit par : toinou239 | samedi, 08 avril 2006

Conformément à l' Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Je demande la fermeture ainsi que la supression de la totalité de mes information et cela sans commentaire.

Écrit par : toinou239 | samedi, 08 avril 2006

J'entend par la fermeture, la fermetur de tout les messages me concernant.

Écrit par : toinou239 | samedi, 08 avril 2006

A Henri Marnet-Cornus et François Nénin : il est hélas inévitable que vous rencontrerez sur le Net quelques "trolls" comme ce "Toinou"... Une seule attitude à avoir vis-à-vis de ce type d'individu (prompts à dire ensuite : mais c'est pas ce que j'ai voulu dire) : les ignorer avec mépris !

Je viens de terminer votre livre que j'ai trouvé remarquable et qui j'espère aidera à la prise de conscience par le public de ces inquiétantes dérives (que l'on retrouve d'ailleurs sous une forme ou une autre dans tous les secteurs économiques, mais là, c'est la vie des gens qui est en jeu).

Sur des forums aéronautiques on trouve la confirmation de tout ce que vous évoquez (un intervenant écrivant même que non seulement tout est exact, mais même en dessous de la vérité).

J'ai aussi rencontré un jour Norbert Jacquet que vous évoquez au début de votre livre, j'ai trouvé que le portrait que vous en faites est très fidèle.

Écrit par : Philippe G | samedi, 08 avril 2006

Pour "Toinou" :
En application de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, j'ai supprimé toutes vos données personnelles, à savoir votre mail.

Article 40
Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Écrit par : François Nénin | samedi, 08 avril 2006

A Monsieur F. Nenin...
Normal... même combat... depuis ... des lustres maintenant. Donc même vision... même expérience, même constat... je reprendrais cseulement cette maxime modifiée pour la circonstance !! ...quand on sait ce que l'on sait, quand on voit ce que l'on nous avons raisons de dire ce que l'on dit.
Mes amiités supersoniques...
SG

Écrit par : simon.goutay | dimanche, 09 avril 2006

J'ai ententdu dire que Mr NENIN et Mr MARNET-CORNUS étaient passés dans l'emission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur FRANCE3 du 19 mars 2006.
Vous n'en faites aucune mention sur ce blog, pourquoi?
J'aurais aimé pouvoir la visionner, y a t il un moyen de se procurer la cassette?
Je vous remercie et attends votre réponse dès que possible, merci

Écrit par : delem | mardi, 11 avril 2006

Bonjour, oui, nous sommes passés dans L'émission de Marc-Olivier Fogiel. Pour visionner notre passage il faut peut-être voir avec France 3. Mais je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez sur le point qui vous intéresse.
Cordialement
F Nénin

Écrit par : François Nénin | mardi, 11 avril 2006

Les commentaires sont fermés.

 
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