Avertir le modérateur

vendredi, 07 avril 2006

"Charters, à vos risques et périls" A VOIR D'URGENCE !

 

medium_onur_air.jpg

Excellent reportage de 56 minutes sur la chaîne suisse TSR1. "Charters à vos risques et périls" revient sur les incidents de l'été dernier et explique, en images, cette chaîne d'irresponsabilité qui a conduit à mettre en danger les passagers. Les journalistes suisses démontent un par un les arguments des patrons des compagnies aériennes turques interdites en Europe, comme Onur Air,  qui jouent à ce jeu maintenant répandu appelé le "stick change". Principe : mon avion est interdit ? Pas grave ! je mets un grand scotch blanc sur le nom de la compagnie et je continue de le faire voler en le faisant affréter par une autre compagnie".

Un grand moment : la tête de Peter Thys, le commandant de bord belge de la compagnie charter turque Fly Air licencié après qu'il ait fait un retour sur piste suite à une panne électrique. Peter Thys explique que parfois, il lui est arrivé de voler avec des pilotes qui ne parlaient pas anglais. "ça peut devenir dramatique en cas de situation d'urgence", explique-t-il.

A voir d'urgence ici : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370501&sid=...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu