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mercredi, 06 septembre 2006

Label bleu, la supercherie

Après le crash de Flash Airlines, le ministère du Tourisme nous avait promis un label bleu qui voit enfin le jour. Dans notre livre, nous avions émis toutes les réserves quant à cet artifice de communication. Il est enfin sorti. Nous cédons la place pour son analyse à l'un des habitués de notre blog, Simon Goutay :

"AFAQ-AFNOR sous la tutelle du CNTT présidé par René Marc Chikli du CETO, il n'y aura pas d'audit sécurité, la simple déclaration de la cie pour dire si elle est iosa, ou en cours , (pour les cies hors union européenne) ou être JAA pour les autres.
Seule la transparence et la qualité (commerciale) fera l'objet de contrôles éventuels.
Pour info c'est Air France qui a "corrigé" le cahier des charges (et imposé IOSA/JAA) mais ne va pas valider officellement ce dernier.

Quelques Cies ont souhaitées en savoir plus sur ce label horizon... AXIS, Air méditérranée, Aigle Azur, Karthago (qui n'a aucune chance car pas iosa et pas JAA), Ryanair pour le moment.. donc que des "ténors" de l'aérien ??

le coût est important, au contraire de ce qui a été annoncé, la Cie devra payer pour avoir ce label... et au passage le CNTT va prendre une partie de la somme ... pour pudiquement assurer le suivi... donc le cntt sera financé par les cies.. et peut être s'il reste quelque chose par le minsitére du tourisme.

En somme rien ne change on fait comme à la DGAC on se contente d'une vérif papier... mais rassurez vous tout va mieux maintenant... "

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