Avertir le modérateur

jeudi, 14 février 2008

LE NOUVEAU LIVRE : CRASHS AERIENS CE QU'ON VOUS CACHE

medium_couvfrancois.2.jpg

Voici la quatrième de couv du nouveau livre :

  Crash : la nouvelle peur des temps modernes.

Près de deux milliards de passagers prennent l’avion chaque année. Le transport aérien, en pleine croissance, est à la croisée d’enjeux économiques et politiques énormes. 25 juillet 2000. Le Concorde se crashe sur un hôtel à Gonesse faisant cent treize morts. Officiellement, ce serait la faute d’une lamelle métallique tombée sur la piste. À l’issue d’une contre-enquête, la vérité semble différente. Dans l’explosion du vol TWA 800, un document du FBI plaide en faveur de la thèse du missile. Qu’a voulu couvrir le gouvernement américain ? Après les crashs d’Habsheim et du Mont Sainte-Odile, les défauts du nouvel A320 se font jour. Dans l’orientation de l’enquête de Sharm El-Sheikh, les accords commerciaux et politiques ont-ils un poids ? Au fil de l’ouvrage d’autres interrogations apparaissent : Peut-on embarquer à bord des compagnies low cost en toute sécurité ? Que se passe-t-il dans la grande maison Air France ? Les organismes de contrôle des compagnies et de prévention des accidents sont-ils compétents ? Grâce à de multiples contacts au sein des compagnies, les auteurs apportent des révélations, décryptent et révèlent des pratiques parfois occultes du transport aérien. Boeing a prédit un crash par semaine en 2020. Si les causes des accidents ne sont pas identifiées, l’insécurité aérienne continuera à gagner du terrain. Il est temps de montrer aux passagers l’envers du décor…

François Nénin est journaliste d'investigation, ancien  chef de rubriques « Transports et Tourisme » à 60 Millions de Consommateurs.
Henri Marnet-Cornus, est un ancien commandant de bord d’Air Lib.

En vente partout : 18 euros.

Contact presse chez Michel Lafon : Anissa Naama : anissa.naama@michel-lafon.com

Commentaires

Bravo pour ce livre vérité.... ,-))) je trouve que le site Eurockpit est un peu sévére mais cela fait aussi parti du jeu.
Le troisiéme est pour quand? car en matiére d'aéronautique il y a beaucoup à dire, des causes à défendre (celles des victimes...) et surtout redonner aux passagers ses droits, l'inforamtion auxquelles il a le droit et que personne ne respecte, et faire appliquer tout simplement la loi... ?
Amitiés super soniques

Écrit par : simon goutay | mardi, 30 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu